Macarons
Rendement environ 15 macaron selon la grosseur (30 coquilles)
250 ml (1 tasse) de poudre d'amandes
180 ml (3/4 tasse) de sucre à glacer
3 blancs d'oeufs
2,5 ml (1/2 c. à thé) ou plus de colorant si désiré ( moi, laissé nature )
125 ml (1/2 tasse) de sucre
Tapisser de papier parchemin deux plaques à biscuits.
Au robot, réduire la poudre d'amandes et le sucre à glacer en poudre fine, soit de 2 à 3 minutes. Passer au tamis. Réserver.
Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs avec le colorant au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter le sucre graduellement en fouettant constamment jusqu'à l'obtention de pics fermes. À l'aide d'une spatule, incorporer le mélange de poudre d'amandes et mélanger jusqu'à ce que la meringue tombe et ramollisse légèrement.
À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une douille ronde d'environ 1,5 cm (1/2 po) de diamètre, façonner des macarons de 2,5 cm (1 po) de diamètre en les espaçant d'environ 5 cm (2 po). (La pâte devrait s'étendre légèrement. Sinon, c'est qu'elle n'est pas assez mélangée). Laisser sécher à la température ambiante environ 1 h 30, ( très important ) jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme à la surface.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 15 minutes en laissant la porte entrouverte à l'aide d'une cuillère de bois ( très important ) Les macarons ne doivent pas dorer.
Laisser refroidir complètement. Tartiner le dessous de la moitié des macarons d'une fine couche de ganache et recouvrir d'un autre macaron.
Les macarons se conservent dans un contenant hermétique environ 1 mois sans garniture et 2 semaines avec la garniture. Ils se congèlent parfaitement.
Ganache au chocolat blanc
200 g de chocolat blanc
100 g de crème liquide
20 g de beurre
Hacher le chocolat blanc
Faire chauffer la crème retirer du feu dès qu'elle frémit et ajouter dedans le chocolat blanc haché et le beurre.
Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement dissous dans la crème.
Placer au frais au moins une heure (un peu plus c'est mieux)
Passer a la mixette quelque minutes puis garnir les macarons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire